vendredi 24 mai 2013

Yeah I'm feeling good babe



                                                        


Eh ouais je me suis inscris sur 8tracks maintenant, sur polyvore aussi d'ailleurs (mais sérieux je pige que dalle...) donc maintenant je pourrais vous proposer mes playlists. J'espère qu'elle vous plaira, le pire c'est que personnellement je n'ai pas pour habitude d'écouter les playlist dans les posts d'autres bloggeuses ( sauf dernièrment le "workin' out " de Garance Doré).
Alors voilà un petit post musique. J'ai nommé ma playlist "Yeah I'm feeling good" parceque depuis mon retour de mon pèlerinage à Lourdes, je me sens apaisé, zen...enfin ce sentiment c'est beaucoup  un peu atténué aujourd'hui après les sales notes que je me suis tapé, et moi qui était pourtant bien décidé à rien foutre ce dernier trimestre je me rend compte que si je reprend pas un peu les choses en main, j'aurais peut-être pas le lycée que je veux.
Mais bon j'ai crée cette playlist hier quand je pensais avoir atteint le nirvana, donc c'est une playlist plutôt joyeuse, apaisante et diversifié , du rap, du raggae, de la french variet', de la world music etc !

1."Get Lucky"-Daft Punk ft Pharell Williams:
Je suis pas une grande amatrice des Daft Punk je connais vite fait quelques titres par contre Pharell Williams je le love, l'aime, le te amo, le quiero bref tout ce que vous voulez, et j'ai été surprise d'apprendre après ma première écoute que c'était composé par les Daft Punk! Cette chanson me rend dingue, j'ai envie de bouger "slowy sexy" dessus et puis la voix de Pharell OMG quoi bref je m'arrête sinon vous allez me prendre pour une de ses fans comme les directionner et les belieber...

2."Dead Wrong"- Hanni El Khatib:
J'ai découvert cette chanson et cet artiste en empruntant un  magazine "Rock&Folk" à ma médiathèque.
On le compare souvent à Elvis Presley, c'est vraie qu'il a ce coté très "rockabilly-rock'n'roll" mais il a son style bien à lui. Je comprend pas pourquoi il est pas plus connu :O, sérieux "Dead Wrong" pourrait être un vraie tube, je la vois bien en musique de pub!

3. "Africans"- Nneka:
J'adore les paroles de cette chanson, c'est une sorte "cris de rage" pour l'afrique, les instrus sont dingue un arrangement un peu raggae comme je les aimes,et puis sa voix... une alpha blondy au féminin? j'adhère!

4. "Miami"-Damien Saez:
OUI de la musique française et de la bonne hein, pas de Zaz, Shy'm, M.Pokora et toute la clique!
Ok Miami est peut-être pas LA chanson joyeuse, mais moi comment elle me fait bouger, et puis Saez avec sa voix indescriptible là! MIAMIAMIAMI!!!

5."Skanking shoes"-NAAMAN:
Alors lui je comprend absolument rien au parole, mais j'adore, un frenchy qui nous fait un bon sond raggae (Fuck Keen'V...Ok j'adore "FATOUUUMAATA!!")? Check it!  Non sérieusement ce mec me bluff grave, il a un de ses flow, et sa voix contraste telment avec sa dégaine. Un blond au yeux bleu plutôt beaugoss d'ailleurs, pas de dread de yeux défoncé après avoir fumé trop de joint, non juste son flow sa putain de voix, sa joie de vivre....THE BIG CRUSH quoi!

6."All eyez on me"-2PAC:
Que dire..."play like a thug nigga, play like boss nigga" et puis le passage de Big Syke ouffissime! Peut-être pas le meilleur de 2pac mais en tout cas celui qui me fait le plus planer.

7." Né quelque part"- Maxime Le Forestier:
J'aime énormément cette musique, et le chanteur me touche énormément, j'en écoute pas en boucle du Le forestier mais quand il passe à la télé ou autre je suis toujours attentive, j'aime beaucoup ses paroles.
"Né quelques part" est un vraie hymne contre le racisme qui est une cause pour laquel j'essaye de me battre chaque jour. Elle est super apaisante.

8. " Swear"- Sallie Ford & The Sound outside:
J'adore (comme toutes les musique sur cette playlist --'), Sallie ford a une voix très particulière un peu nasillarde, et  elle envoie lourd! Sond très rockabilly, ca donne la bougeotte. Une de mes récentes découvertes j'adore l'esprit du groupe l'attitude de la chanteuse son look pas du tout cool mais qui lui va tellement bien!

9." Normal"- Guizmo:
C'est nooormal de trouver Guizmo dans ma playlist surtout avec du 2Pac. J'adore ce mec, j'ai horreur des comparaison mais c'est vraie que souvent il me fait penser à 2Pac, mais après il a son propre flow et tout.
Et puis un peu de rap français ca fait du bien, et me parlez pas de Booba et Lafouine...


Alors sympa ce post musique? C'est laquel votre track (aiiight !) préféré ?










samedi 18 mai 2013

A cupcake in your face!


En avril dernier, pour la première fois de ma vie je suis entré dans un Lush Store, au début ce qui m'a attiré dans la boutique c'est l'odeur, nan sérieux ca sentait hyper bon, et puis toutes ces couleurs...moi comme une débile je pense entrer dans un dans un concept store de  bonbons et patisseries, alors quand je me décide finalement à entrer et me fait accueillir par une super vendeuse qui m'explique avec un enthousiasme peu commun aux vendeuses que ceux sont bien des cosmétiques, de plus sans conservateurs ou aucun produit chimique nuisible, pas tester préavent sur les animaux et pour quelques uns FAIT MAIN,  je suis déjà convaincue et prête à déballer mon chéquier, carte bancaire tout ce que vous voulez sauf que je me rappelle que j'ai à peine 5 euros sur moi. Je ressort quand même avec le catalogue de la marque qui sent aussi bon que la boutique, et je me promet de revenir un autre fois.

1 semaine plus tard, je suis retourné au lush store mais celui du marais cette fois. Toujours cette odeur enivrante, ces vendeuses qui sentent bon la joie de vivre...Welcome to the Bisounours world!
Grâce au catalogue je savais déjà ce que je voulais, un de leurs masque handmade! Après j'hésitais entre la "guerre des bouton" ou "cupcake" (oui tous leurs produits on des noms farfelus). Vu que moi mon problème c'est ma peau luisante qui se régénère  mal (en gros dès que j'ai un  bouton quand il part il laisse une petite tâche noir...pfff et les gens pensent que j'ai des tâches de rousseurs --' ) et non pas des plaquettes de boutons d'acné, la vendeuse m'a conseillé de prendre cupcake dont elle hésite pas à me vanter les qualités purifiante, nettoyante dû aux rhassoul , le coté gourmand du au chocolat, sans oublier le fameux coté régénérant rafraîchissant dû aux huiles essentielles de menthes. Le prix? 11,45 euros.

Ok passons maintenant à mon avis après usage. Déjà quand on l'applique sur le visage, la sensation de fraîcheurs est immédiate et c'est vraiment super, après le garder 10 minutes c'est pas chose facile, au bout de 3, 4 minutes il faut humidifier le masque car il ne faut jamais qu'il se durcisse. 
Après rinçage (votre lavabo ressemblera à un marécage après cette étape!), la peau est vraiment toute douce et bien fraîche, on ressent la différence au toucher mais après face à la glace aucun miracle, mes fausses tâches de rousseurs sont toujours là et mon teint toujours pas unifié.
Ca à pas non plus empêché  la venue d'un vilain bouton perchait sur mon menton le lendemain matin.
Au bout de plusieurs usages, je ne vois aucune différence au niveau de ma peau. Je ne suis pas déçue mais loin d'être convaincue.
Par contre je suis toujours autant séduite par la marque Lush! Et je compte testé bientôt deux autres de leurs masques qui je pense correspondent vraiment à mon problème: Sirène et Balançoire. 
Bien sûr je vous dirai mon avis :D

ah aufait, j'ai été interviewé par le shoppingunlike.com :http://fr.shoppingunlike.com/le-bazar-de-belva/

mardi 14 mai 2013

STYLIGHT: le dressing virtuel



Dernièrement, j'ai fait la découverte de STYLIGHT une plateforme communautaire complètement dédié à la mode qui vient de débarquer en France.
Leur slogan? "Celebrate your style"! Le concept de STYLIGHT n'est pas si simple que ca, enfin biensûr le thème c'est la mode et les tendances, mais Stylight est à la fois un magazine web (avec de super bons articles à lire!); une sorte de boutique ou l'on peut retrouver des articles de leur marques partenaire, et si l'article nous plait un lien nous permet d’accéder au site où l'on peut commander, ce que je trouve plutôt original et super pour les petites marques!




Et à la fois une plateforme communautaire!Tout le monde peut s'inscrire mais le public visé est vraiment les "fashionistas". Une fois membre tu peux partager ton propre style où tes coups de coeurs vestimentaires  ou les deux à la fois ceci dans des sortes de collages que l'on nomme "Mood Board"!
Bon c'est là où je vais vous dire le seul truc qui m'a vraiment gêné dans Stylight, il désigne le concept des "Mood Board" comme une de leur innovation...pourtant ce système de collage est aussi utilisé par Polyvore.
Biensûr c'est pas pareil et c'est la ou Stylight est innovant: on peut y rajouter des liens, des vidéos, etsi l'article t'as tapé à l'oeil tu as le lien direct vers le site de vente...CA J'ACHETE (seul ceux qui regarde "Danse avec les stars" comprendront XD)!!! De plus la communauté stylight est international donc pour suivre les tendances c'est pas mal.






Stylight est une sorte de mix entre Polyvore et lookbook.nu, deux plateforme dont je suis fan! J'ai passé un peu de temps à regarder les moodboard et j'ai un coup de coeur pour les moodboard de Ohmygod, mais après c'est vraie que je préfère l'originalité et ce côté vintage des look des membres de Lookbook.nu qui m'inspirent plus (en même temps je vous l'ai dit je suis dans mon délire 90's 80's!)
Stylight est une super découverte que je voulais partager car ca peut intéresser d'autres blogueuses ou certaines de mes lectrices, de plus l'équipe Stylight semble vraiment engagé dans sa mission, et déterminé!
Stylight a vraiment de nombreuses facettes, j'ai parlé de celles qui m'ont le plus marqué mais si vous êtes curieux vous avez qu'une chose à faire, suivre ce lien:



samedi 11 mai 2013

Yogurt Factory


source

Bon, je crois n'avoir jamais fait d'article "Bonne adresse". Je respecte grave les bloggeurs "gourmand" à la Tokyobanhbao, cette fille a toujours un bon resto à nous présenter que ce soit à Paris où à l'autre bout du monde, moi je me contente d'admirer ses jolies photos de bons petits plats.
Je voudrais bien faire la même chose sauf que:
1) Je suis RUIIIIIIINNEEEE (d'ailleurs je suis à la recherche désespéré d'un job pour juillet)
2) Je n'ai pas assez de renommée pour recevoir des "invitations".
3) Ma balance en souffrirait!
Mais bon voilà, à force de passer devant la Yogurt Factory à chacune de mes virées dans le marais j'ai finalement craqué. La Yogurt Factory c'est une toute petite boutique qui propose des frozen yogurt 0%.
En gros des glace au yaourt 0% matière grasse présenté dans des pots (la taille au choix...et le prix aussi) auxquels on rajoute du "Topping" ou pour les non-anglophone comme moi une garniture.
La glace en elle-même n'est pas très gourmande mais le topping est là pour rehausser le baromètre de la gourmandise et des calories.

source
Alors topping à volonté, et il y en a pour tous les goûts: oreo, schtroumpf (ouii les bonbons!!) Kit kat, cacahuètes, coulis framboise chocolat, fruits et plein d'autres topping dont je n'ai pas réussi à déterminer l'origine!
On ressort donc avec un jolie pot de glace multicolore, et niveau papille ca peut-être insolite (j'avais jamais mangé des schtroumpf avec une glace moi :O) mais très bon!

Pour les curieux la Yogurt Factory ne propose pas que des frozen yogurt mais aussi des smoothies.
Niveau accueil  les vendeurs sont plutôt sympa avec leur salopette rouge mais n'atteignent pas encore le niveau de gentillesse et de "collitude "des vendeurs de "LUSH".
L'esprit de la Yogurt Factory est de revisiter des classiques et de les rendrent  attractif ET gourmand, pour le yaourt 0% pari réussi.

Je compte y repasser et tester de nouveaux topping, ce concept rend un peu accro!



Les prix:
2,80 le petit pot/4,80 le moyen/6,80 le grand

:
Marseille: 30 Rue de la République  13001 Marseille
Paris: 3 Rue Saint-Merri  75004 Paris

dimanche 5 mai 2013

J'ai un projet devenir folle


Depuis l'ouverture du programme Ex-Situ au studio 13/16 du Centre Pompidou, j'ai déjà assisté à 2 ateliers.
le studio 13/16 est un espace au sous-sol du centre Pompidou dédié au 13-16 ans, chaque an sur une longue période ils proposent un thème et par rapport à ce thème des ateliers ou Workshop. Je connaissais déjà ce lieu car il y a 2 ans j'avais participé à 1 ou 2 ateliers dans le cadre de la "Fashion factory" sur le thème de la mode.
Depuis je n'y étais pas retourné, et puis il a fallut que samedi 13 avril en traînant mes van's dans les environs  une envie soudaine m'est passé et je décidai de faire un tour au studio 13/16 sans savoir du tout la nouvelle programmation. Et là grosse surprise, beaucoup de monde, ambiance tamisé bleu j'entre dans le studio, sur les murs du studio sont recouverts de mots barrés d'un trait, l'ambiance est assuré par un groupe de beat-boxing nommé la Team Panam. Le public est diversifié, on trouve des parents accompagné de leurs enfants, des personnes déjà plutôt âgés, des ados de mon âge, des jeunes . Je tombe même sur des personnes tellement bien looké que j'ai juste envie de les prendre en photo (plus que 1 mois avant d'avoir mon réflex...god bless the Queen), j'ai vraiment l'impression d'assister à un évènement où l'on a réunit la hype parisienne.
 On me fait comprendre que c'est pour l'ouverture de Ex-situ sur le thème du street-art, tous les samedis, dimanche et mercredi, des street-artistes proposeront des ateliers par rapport à ce qu'il font eux.
On me donne un sac et je promet de revenir la semaine prochaine pour participer à un atelier.

Le samedi suivant je suis donc de retour au studio 13/16, je suis accueilli gentillement, on m'explique l'idée de l'atelier dirigé par Rero: en gros je dois composer un mot avec des lettres capital barré, ce qui est la marque de fabrique de Rero sauf que lui il fait cela dans des lieux desafectés ou des friches,  et pour pas que tout ses ateliers sois répétitifs Rero propose un nouveau thème à chaque fois. Ce jour-ci le thème est Vrai/Faux! Rero me donne quelques pistes pour m'aider à trouver mon mot. Je vais pas vous mentir j'ai été légèrement surprise par la dégaine de Rero, je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais sûrement pas à un mec d'environ 1m90 avec la barbe de 4 jours et la dégaine d'un Mark Zuckerberg. Le travail de Rero est vraiment engagé, il utilise beaucoup l'humour et le non-sens pour provoquer une réflexion chez nous.



J'ai finalement choisit "Hypocrisie" comme mot, et j'ai été étonné de voir qu'il n'avait pas encore été utilisé. Après avoir finit de composer le mot "hypocrisie" j'ai voulu en faire un autre et cette fois j'ai pris "C'est Pas Moi" j'avoue j'étais plutôt fier de moi. Aucune photo à vous montrer de mes chef d'oeuvres (plus que 1 mois...) mais voici une photo trouver sur le fb du studio 13/16 pour vous montrer un aperçu :


J'ai tellement aimé l'atelier de Rero que la semaine dernière accompagné cette fois d'amis, j'ai participé à l'atelier de YZ. J'ai pas vraiment compris la symbolique de son travail, pour pas vous mentir je préfère largement l'oeuvre de Rero. Là c'est l'artiste Ludo qui est en résidence, je vais y faire un tour, j'ai jeté un coup d'oeil à ce qu'il faisait et c'est pas mal du tout.



Ex-situ est vraiment une idée génial de la part du centre Pompidou, déjà le studio 13/16 en lui même est une idée génial, on y fait de jolie rencontre et le personnel est super.
Le street-art exposé me rend toujours dubitative, je me souviens il y a environ 5, 6 ans être allée voir l'expo de street-art au Grand Palais avec ma classe. Voir des tag sur toile, fait totalement perdre ce côté rébellion du tag. D'ailleurs le but de cette expo était plus stylistique je pense.
C'est là où le projet Ex-situ est vraiment novateur, "ex-situ" signifie "hors de son milieu naturel", ce projet est vraiment un défi aussi pour les artistes invités est-ce que loin du milieu urbain où ils évoluent, loin des galeries où ils exposent, on leur donne un espace, un nouveau terrain de jeu est-ce que leur imagination est toujours présente? Tout cela est éphémère, à la fin de chaque résidence on nettoie tout pour une nouvelle résidence, un point commun avec le street-art qui est tout aussi éphémère.

P.S: je sais le titre n'a aucun rapport avec le contenu, enfin si ce non-sens commun à l'oeuvre de Rero. Non j'ai mis ce titre en référence à un nouvelle de Bukowski (vous savez que cet auteur est ouuuuuf)