lundi 25 juillet 2011

Yes I've been black and when I come back, you'll know, know, know


Tout le monde le sais, Amy Winehouse est morte. Je  vais pas m'attardé sur les circonstances de sa mort qui ont déjà été répété des centaine de fois en même pas deux jours.
Depuis la première fois que j'ai écouter "Rehab" j'ai toujours voué un grand respect à cette fille, j'aimais sa voix, ses paroles. Le personnage d'icone trash que nous rapportait les médias n'étais pas forcément glorieux, mais je me suis toujours dit que Amy était une fille complètement perdu, un peu excentrique sur les bord mais qu'il fallait absolument venir en aide avant que tout cela se finisse. Et puis je ne l'est pas connu, mais vu les avis donné par son entourage, on ne peux pas la qualifié de mauvaise fille, c'est juste qu'elle n'étais pas préparer à toucher le soleil de si près et qu'elle s'est tout simplement brûler les ailes.
Les gens auront beau la traiter de pétasse, moi je préfère encore une personne qui dit "They tried to make me go to rehab, I said no, no, no" (Rehab) qu'à une certaine Rihanna qui dit 
"Feels so good being bad (Oh oh oh oh oh)
There’s no way I’m turning back (Oh oh oh oh oh)
Now the pain is my pleasure cause nothing could measure (Oh oh oh oh oh)" (Tiré de SM)
pour provoquer et je parie tout mon compte en banque (même si j'en est pas , mais ca c'est juste  un détaille hein ;) ) sans l'avoir vécu une seconde.
On peux la détester, la traiter de tout les noms, on est obliger de constater, (sauf si on se nettoie jamais les oreilles, ou que l'on écoute trop de David guetta et de Black eyed Peas non stop ) que le talent est là. 
Citez moi une seul des pop star du moment, qui possède une voix aussi profonde que la sienne, et qui parle d'autre chose que d'amour,de sex ou de choses dont elle ne possède pas le vécu pour l'affirmer dans ses chansons, vous verrez vous n'en trouverez pas.


Rehab:
Back To Black est surement la chanson qui m'aura le plus marqué de toute sa carrière, les paroles m'auront marqué à vie.

 On ne peux pas demander au gens de ne retenir comme souvenir d'elle que sa musique et son talent car on le sais c'est impossible,ses frasque, son personnage, tout cela sert à crée la légende qu'elle va devenir (ou qu'elle est déjà). C'est dure à dire mais avec sa mort le mythe de Amy Winehouse ne fait que commencer.


Amy, Amy, Amy :

Dans "Rehab" Amy disait: "Yes I've been black and when I come back, you'll know, know, know "
qui se traduit en français par  Oui, j'ai eu des coups durs mais quand je reviendrais sur le devant de la scène, vous le saurez tous", ce qui est triste c'est bien qu'elle n'st pas pu faire un come back digne de son nom dont je suis sur que au plus profond d'elle même elle rêvait.






Promis  le prochain article est en rapport avec la mode, je vous parlerait d'une it-girl New-yorkaise que j'ai découverte dans le dernier Vogue Paris et que j'adore!







2 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est avec tristesse que nous avons appris comme beaucoup de personnes la disparition de cette artiste... Pour ma part, je ne m'intéressais pas tellement à sa vie rapportée par les médias donc seule ses chansons resteront dans ma mémoire :)
    En tout cas, ton article est très touchant.
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :)
    Sur le marché, on peut trouver en effet de très jolies choses pour pas cher, comme cette jupe par exemple.
    Bises xx

    RépondreSupprimer