dimanche 18 mars 2012

In stress



 

Je suis complètement stressé! Demain c'est mon conseil de classe, je suis délégué donc les profs pourront se faire un plaisir de me clacher en face! Et surtout je vais enfin découvrir ma moyenne général! Et vu les notes que j'ai eu ce trimestre je me doute qu'il y ait peu de chance que j'ai conservé mon 15 de moyenne et encore moin que je retrouve mon 16 de moyenne de mes années précédentes!
14? Ce chiffre me fait peur! ce n'est pas une hyper mauvaise moyenne mais pour moi qui est toujours était habitué a avoir minimum 15 et qui envisage d'entrée dans un très bon lycée c'est l'A.P.O.C.A.L.Y.P.S.E!
Je sais que j'en fait un  peu trop mais sérieux ca me stress grave!
 Pour me changer les idées, hier je suis allé au Salon du livre avec deux de mes amis.
J'avais à peine 18 euros donc je n'ai pu acheter que 2 livres! Je passais un peu pour la petite pauvre à côté de mes copines qui avait elles minimum 50 euro O.O!!
Le salon du livre c'est vraiment devenu LE rendez-vous annuel immanquable pour moi! Et si personne ne peux m'accompagner je n'hésite pas à y aller seul!
Mais ce salon du livre 2012 a été vraiment surprenant! J'ai rencontré des "célébrités"!
Le premier c'était au stand de Albin Michel (que Dieu bénisse leur collection "Wizz" ), il y avait une table avec pas mal  des gens qui faisait une file d'attente! Nous ce que nous avions vraiment remarqué c'est qu'il y avait des twix posé sur la table à coté de livres...Oscar Pill. Et là Révélation c'est Eli Anderson qui faisait des dédicaces! Comme une conne bien sur je me suis écrié "Oh putain c'est ELI ANDERSON!!", mais ce dernier m'a juste fait un sourir (enfin je crois...) et à recommencer à faire des dédicaces!
Cet auteur est vraiment génial, et même si je n'ai lu que le tom 1 de Oscar Pill, j'ai vraiment été abasourdi par l'univers et l'histoire qu'il avait créer! Un livre que je vous conseil, même si il y a quelques longueurs!
D'ailleurs il va être adapté au ciné! Euh perso ca me gênerait pas de faire partie de cette aventure!

Ensuite deuxième surprise, alors qu'on s'en allait, on tombe sur le stand de dédicace de Anne Sinclair!!!!!!!!!!!! C'était vraiment trop zarb de voir cette femme en vraie! On a pas trop réussi à s'approcher car il y avait vraiment énormément de monde! Biensûr moi qui ne sais pas tenir ma langue je commence à dire mon avis sur cette femme à mes amis : "Frenchement elle est courageuse cette femme! Respect quoi! Il l'a mérite pas l'autre là!". Mais comme vous vous en doutez la discrétion n'est pas mon fort, et je suis pas du genre à parler tout bas. Et voilà ce que ca donne: une journaliste de canal + m'avait entendu.
Et voilà comment en moins de deux je me retrouve à me faire interviewé par canal +! Au début j'étais légèrement en panique! Vous vous imaginez si ca passe au petit journal? J'ai pas envie de me faire clacher par Yann Barthès MOI!!!!!!!
Mais bon je me dis que il y'a plus de chance que mon interview ne passe pas à la télé, donc je commence à me lâcher, et répond au question de la journaliste! Un de mes cop's tape aussi un peu l'incruste et se met elle aussi à répondre à mes question. Mais bon je lui en veux pas. Aumoins si ca passe au petit journal je serai pas la seul à me faire laminier et parodier!

 
Après Anne Sinclair, C'est M. Nelson Monfort sur qui nous sommes tombé! Frenchement il est pas très différent de à la télé. mais j'aurais quand même bien voulu entendre sa voix!

Et puis enfin, proche du tramway Porte de Versaille, on tombe sur William Canimolla! Vraiment la touche fashion de ce salon du livre! Une de mes potes à photographier toute les personnalité que l'on a rencontré donc quand elle m'enverra les phots, je décorerai  mieu cet article!
Au début on l’avait pas du tout reconnu, c'est surtout ces basket extravagantes qui nous avait frappé à l'oeil!
Ce mec est vraiment g"nial et je trouev ca génial ce qu'il fait dans l'émission "Belle toute nu"

Voilà une journée surprenante! Comme roman j'ai acheté : "Les confidences de Calypso : Trahison Royal" dont j'ai commencé la lecture; et "Lotti biggs n'est presque pas désepéré " qui est la suite de "Lottie Biggs n'est presque pas cinglé"

 
Bon bisou les gens!

1 commentaire:

  1. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à un salon de littérature... L'ambiance y est pourtant géniale !
    Du coup t'es passée au petit journal ?

    RépondreSupprimer