mardi 17 avril 2012

Pork pie hat or Canotier?

J'aime les chapeaux, d'où le nom de mon blog. Bon c'est aussi un hommage à Alice au pays des Merveilles et à Johnny Depp. Je sais pas pourquoi j'aime autant les chapeaux, en fait je m'en rendais même pas compte, jusqu'au jour où on a commencé à me le dire. J'aime les chapeaux parce que ça donne un style.


Vous savez pourquoi j'aime les acteurs de l'ancien temps? Parce que ils savaient porter le chapeau. Et ce qui est marrant c'est que certains en avait même fait leur signe distinctif!
Par exemple si je vous dit " chapeau melon", vous pensez à Charlie Chaplin. Et puis toute personne qui a déjà vu "Diamant sur canapé" se souvient surement du fameux maxi chapeau borsalino de Audrey Hepburn!
Aujourd'hui je vais vous parler du Porke pie hat et du Canotier.
Le premier est le chapeau favori de Buster Keaton, et le second le grand ami de Harold Lloyd!
Connaissez-vous Harold Lloyd? C'est le grand oublié des humoristes muet. Pourtant il n'a rien à envier à Chaplin et Keaton. J'avais emprunté un DVD avec plusieurs de ses courts-métrages, et j'avais juste ADORE!  Son film le plus connu reste quand même "Safety Lost" 



Son nom , Porkpie (paté de porc ) lui a été donné pour sa ressemble avec "le meat pie" (paté de viande) nommé pork pie.
Ce chapeau est hyper cool chez les mecs, mais il va aussi au femmes (exemple), dommage que peu l'adoptent.
Surtoût qu'il y a pas besoin d'avoir une coupe particulière (frange, cheveux longs etc) pour que cela te donne automatiquement ce coté jazzy année 20!
Ce chapeau se fait très rare en magasin! La preuve je n'en possède pas un! Sauf si vous pouvez vous permettre de vous en achetez un chez un chapelier, modiste ou fantaisien.
Au pire ce site est parfait : http://www.chapellerie-traclet.com
Perso je compte bien en dénicher un lors de mon futur voyage à londres.

Fichier:Astaire in Second Chorus 2.jpg
Avant j'avais un canotier...en carton. Je sais pas trop où il est, mais bon je me trimbalais pas non plus  dans la rue avec!
Le canotier était très populaire en son temps, maintenant c'est rare, même en été de voir des personnes avec.
C'est plus le panama et le tribly qui sont à la mode ces derniers années.
A la base, le chapeau était  porté par les canotiers de la Seine. Il commence à se populariser quand Fred Astair, Harold Lloyd pour ne citer qu'eux, l'adoptent.
Le canotier se portait un peu penché en avant et incliné légèrement  vers l'une des oreilles. Aujourd'hui il serait plus commun de le voir porter en plein milieu de la tête à la façon tribly.
Je trouve que le canotier donne un côté très romantique que je trouve irrésistible!

Pour moi le must avec un canotier c'est la jupe longue plissée (il faut d'ailleurs que je lui fasse un article), pour un total look romantique.
































Today it's a raining day so : I'm singin' in the rain, Just singin' in the rain. What a glorious feeling (LoL)!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire