samedi 11 mai 2013

Yogurt Factory


source

Bon, je crois n'avoir jamais fait d'article "Bonne adresse". Je respecte grave les bloggeurs "gourmand" à la Tokyobanhbao, cette fille a toujours un bon resto à nous présenter que ce soit à Paris où à l'autre bout du monde, moi je me contente d'admirer ses jolies photos de bons petits plats.
Je voudrais bien faire la même chose sauf que:
1) Je suis RUIIIIIIINNEEEE (d'ailleurs je suis à la recherche désespéré d'un job pour juillet)
2) Je n'ai pas assez de renommée pour recevoir des "invitations".
3) Ma balance en souffrirait!
Mais bon voilà, à force de passer devant la Yogurt Factory à chacune de mes virées dans le marais j'ai finalement craqué. La Yogurt Factory c'est une toute petite boutique qui propose des frozen yogurt 0%.
En gros des glace au yaourt 0% matière grasse présenté dans des pots (la taille au choix...et le prix aussi) auxquels on rajoute du "Topping" ou pour les non-anglophone comme moi une garniture.
La glace en elle-même n'est pas très gourmande mais le topping est là pour rehausser le baromètre de la gourmandise et des calories.

source
Alors topping à volonté, et il y en a pour tous les goûts: oreo, schtroumpf (ouii les bonbons!!) Kit kat, cacahuètes, coulis framboise chocolat, fruits et plein d'autres topping dont je n'ai pas réussi à déterminer l'origine!
On ressort donc avec un jolie pot de glace multicolore, et niveau papille ca peut-être insolite (j'avais jamais mangé des schtroumpf avec une glace moi :O) mais très bon!

Pour les curieux la Yogurt Factory ne propose pas que des frozen yogurt mais aussi des smoothies.
Niveau accueil  les vendeurs sont plutôt sympa avec leur salopette rouge mais n'atteignent pas encore le niveau de gentillesse et de "collitude "des vendeurs de "LUSH".
L'esprit de la Yogurt Factory est de revisiter des classiques et de les rendrent  attractif ET gourmand, pour le yaourt 0% pari réussi.

Je compte y repasser et tester de nouveaux topping, ce concept rend un peu accro!



Les prix:
2,80 le petit pot/4,80 le moyen/6,80 le grand

:
Marseille: 30 Rue de la République  13001 Marseille
Paris: 3 Rue Saint-Merri  75004 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire