vendredi 3 juin 2011

Tu jure t'es pas une meuf ?

Je viens tout juste de découvrir ce mannequin. Ok je fait pitié vu sa popularité montante chez les stylistes, les articles et le nombres de blogs de fans lui étant dédié. Mais bon ce qui compte c'est que je l'est découvert!
Ah mais oui j'oublie de vous dire de quel mannequin je parle : Andrej Pejic, né le 28 août 1991, serbo-australien et mesurant 1m87.

Ce mannequin me donne des frissons, de l'envie, et une folle envie de lui sauter au coup.
Pourtant Andrej ne correspond pas du tout a mon style de mannequin homme sur lequel je bave a moitié (ok je bave complètement!) tel que Batptiste Giabiconi...
Ce qui le différencie de tout ces Ken qui défile sur les podium (bon même si le temps est plus au mec efféminé )? Son physique!Il a un physique androgyne, surtout le visage qui nous laisse perplexe. Première phrase que t'a envie de lui poser: "Tu jure que t'es pas une mauf?".

Autant dans la mythologie grecque il y a les être mi homme mi cheval tel que le centaure, autant Andrej joue l’ambiguïté mi homme mi femme.
Ah oui je précise ce n'est pas un transsexuelle, son physique est naturel, et il jongle facilement entre les podium des collection féminines et les podiums des collection masculines.C'est un  mannequin unisexe.
Il a fait sensation au défilé de la collection féminine de Gaultier lors de la fashion week de janvier, en portant la robe de marié. Il partage aussi avec la mannequin Karolina kurkova, la tête d'affiche de la dernière campagne de Jean-Paul Gaultier.

Gaultier n'est pas le seul a avoir succombé a ce mannequin fémimen. Marc jacob (que j'aime ce mec!)
l'a embauché pou apparaître dans sa nouvelle campagne.
On remarque dans les défilés  masculin des mannequins au traits de plus en plus fin jouant sur le coté androgyne, et dans les défilés féminin des lianes toujours aussi mince sans courbe qui perdent de leur féminité.
Biensûr ce n'est qu'une généralité!Les stylistes cherchent t-il a créer un être ni femme ni homme? Ceci est considéré comme l'être parfait dans certaine ancienne coutume (les Dogons par exemple, et du coté thaïlandais aussi je crois).

Pour en revenir a Andrej, ce qui m'a plu aussi chez lui c'est sa façon sans complexe d'assumer cette différence, qui pourrait en gêner plus d'un. Déjà lors de son adolescence, il avait décidé de voir les avantages de son physique. Lorsque certains garçons de son lycée se laissait duper par son apparence, lui en profiter pour se faire inviter a boire un verre  sans débourser un centime!
Il garde le mystère sur ses orientations sexuel, et dans la vraie vie adopte un look unisexe.
Mais moi je dit faut pas se fier aux apparence il est peut-être hétéro.
Il  a aussi les pieds sur terres et sais très bien que le mannequinat est éphémère, et si tout s'arrêtait il entamerait sois des études de droit ou de médecine ou d'économie. Mais la planète mode n'est pas encore prête a le laisse partir.

5 commentaires:

  1. Bonjour!!!
    J aime bien ce style mannequin fémimen!
    Tres spéciale!
    Lysa
    http://www.leblogdelysa.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est spécial et tellement beau je trouve..


    http://midnightsnake.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. @Maryna Sisley : oui tu a raison c'est spécial, sois on aime sois on aime pas mais ca reste quand spécial...
    @Lysa: merci pour le commentaire!

    RépondreSupprimer