lundi 2 juillet 2012

Kedike

C'est les vacances, le soleil est de retour, dans une semaine je suis à Cannes...What else?
Bon un peu de musique alors!
Je sais pas si vous avez remarqué, mais ces derniers temps, la scène musicale français s'est "coloré". Oui on voit de plus en plus de chanteuses de couleurs qui ont du talent et ne font pas que montrer leur cul dans des clips de rap à deux sous!
Bien sûr vous pensez directement à Inna Modja et Irma par exemple. J'adore ces deux filles, deux univers différents, mais cette joie de vivre typiquement africaine.
Inna Modja me donne du punch avec ses tubes pop acidulé très simple, Irma elle m'apaise avec sa voix envoûtante. Un de mes seuls regret c'est que elles chantent très peu en français : / !


Commençons par ma chouchoute, Inna Modja! C'est fou comme je l'aime, elle a une jolie voix et certes ses chansons ne sont pas des chef d'oeuvre mais elles donnent le sourire, et l'envie de vivre. C'est un peu la base de la pop non?
Inna est aussi une nappy-girl, et même si elle porte des perruque big afro devant les médias, dans la vraie ses cheveux sont tout aussi beau, la preuve en photo ;). Côté beauté elle me rappelle beaucoup l'actrice Aissa Maiga.

Son nouveau clip est toujours dans la  même ligné que les précédents, funny et avec des inspirations très "pop-art"! Je me lasse pas de cette chanson, le refrain est addictif!



Certes j'aime Irma, mais j'avoue ne pas pour autant être sa plus grande fan. Elle chante bien, elle joue bien,
elle a du groove, ses paroles sont juste, bref elle a du talent! Pourtant je ne sais pas, je trouve cela un petit peut "plat". En gros je trouve qu'elle fait pas trop passer d'émotions.
Par contre son dernier titre et clip est GENIAL, bien meilleur que le " and I know ow ow ow" qui commençait à bien me taper sur le système. Et puis elle a les mêmes origines que moi Raiii. Dommage qu'elle
ne mettent pas quelques rythmes camerounais dans ses chansons.

"Letter to the lord" est vraiment apaisant. Oui c'est vraiment le mot qui convient d'après moi.



Ah non sérieux je pouvais pas finir cette article sans vous faire découvrir ma petite perle du jour!
Chidinma Ekile, est la nouvelle petite star de la scène nigériane. Je l'ai découverte grâce à afrosomething,
et mon Dieu quelle découverte. Au début c'était vraiment par curiosité de voir ce que produit la scène africaine comme nouveaux talents, et puis j’avoue que sa beauté  m'avait frappé. Je me jette donc sur son clip de son tube "Kedike" et là Méga coup de coeur! La chanson est super entraînante, et le clip es super bien réalisé O.O, pas un vieux truc limite vulgaire avec des couleurs trop agressif comme je suis habitué à voir sur la scène musicale ivoirienne ou camerounaise!


Frenchement cette chanteuse c'est l'avenir de la scène musical africaine, Chidinma réussit a mixer le rnb avec les rythmes typiquement africains! les paroles de Kedike parle d'amour, avec une simplicité!
Bref j'aime et j'espère que vous aussi vous aimez ;)

bybye

1 commentaire:

  1. J'suis pas tellement chanson française je me rends compte. Du coup je me sens un peu larguée ^^

    RépondreSupprimer