samedi 8 décembre 2012

Lomo Lomo what?



Noël se rapprochant à grande vitesse, comme tous les ans tous blog mode qui se respecte font de nombraux articles wishlists. Perso je suis pas très wishlist, je préfère vous faire un article de mes cadeaux quand je les ai obtenus. Il y a moins de déception vous comprenez?
Mais, j'ai absolument voulu faire un article sur la lomography car je compte demander un appareil lomographique pour noël, (enfin j'hésite encore) et puis c'est tellement cool la Lomography!
Au fait qu'est-ce qu'est la Lomography?
Lomography c'est plus qu'une marque de photo créer par deux jeunes Autrichiens il y a 20 ans, c'est une communauté, un mouvement et les plus convaincus iront jusqu’à dire un style de vie.
Leur marque de fabrique? des appareils en plastique avec des design très flashy, des photos style "instagram" sauf que c'est eux qui ont inspiré (beaucoup même) instagram. Et depuis ces deux communautés se font une guerre cruel (ok personne n'est encore mort pour l'instant)
Et puis  leurs store qui sont juste trop "coool" avec leur murs de photos comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. A chaque fois que je me promène dans le marais je vais faire un petit tour dans leur store, je sais pas je m'y sens bien et puis les vendeurs avec leur look d'hipster sont juste trop aimable.
















Ce que j'aime avec La lomography c'est son côté très "bohème", avec un réflexe il faut toujours avoir une idée de photo de pose, avec La lomography on prend des photos sur le moment, des photos que dans 20 ans on regardera en rigolant, je sais pas la lomography à un côté très familial et underground je trouve! No Photoshop, No pose, No sourire forcée, des couleurs moin réel  what else?

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup!
    C'est tellement pratique quand on ne sait pas quoi mettre: pull avec chemise et hop! ;)
    Jolies photos!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  2. fab images!!
    bissous!!
    Angela Donava

    RépondreSupprimer
  3. il m'en faut un, ton blog est genial, je viens de le decouvrir !
    www.kaoutartalibi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment fan des Lomo, ça fait des mois que j'hésite à m'en acheter un =)

    RépondreSupprimer