dimanche 8 mai 2011

Louis Vuitton Automne-hiver 2011-2012



Je crois, j'en suis sur même que je regretterai tout mon existence de ne pas avoir pu  assister à ce défilé.
J'ai beau regarder des centaines de fois les photos de ce défilé, je n'arrive toujours pas à croire que cette collection est pu sortir de la seul imagination d'un seul homme: Marc Jacob. Il n'y avait pas que les tenues qui étaient splendide, les mannequins aussi. Elles arrivent sur le podium, elles posent dans leurs habits surnaturel avec une tel aisance et une tel arrogance dans le regard pour la plupart, que même moi qui suis derrière mon écran j'en reste bouche-bé. Et puis il s'était plutôt bien entouré le Marc Jacob, entre les deux plus grandes mannequins de tout les temps, Kate Moss et Naomi Campbell, et la nouvelle coqueluche des podium Jourdan Dunn.
Le képi, accessoire  vedette de ce défilé et revisité dans plusieurs matière, donne un coté stricte et militaire. Les manteau sont porté en robe, longue ou courte  avec des bas. Perso je suis fan!

diaporama_photo  - Vuitton RF11 0008 diaporama_photo  - Vuitton RF11 0022
Le défilé commence avec des "robes " ceinturé à la taille avec des sortes de grosse ceinture. J'ai un penchant pour tout ceux qui est ceinturé à la taille, je trouve que cela souligne les hanches (pour celle qui en ont :p) et ca donne ce coté pin-up taille de guêpe que j'apprécie particulièrement. Enfin tant que ca donne pas ca  lol.
Ces première tenue donne le ton du défilé: femme dominatrice, working girl, guerrière amazone. Le transparent rajoute un peu de sexy, sans tombé dans la provoc!

diaporama_photo  - Vuitton RF11 0250 diaporama_photo  - Vuitton RF11 0070
Serait-ce une vision futuriste de la mode chez les cavalière ?
diaporama_photo  - Vuitton RF11 0086 diaporama_photo  - Vuitton RF11 0197
La première photo est une de mes tenue préféré de ce défilé. Des manteau court porté avec des bas et une pair d'escarpin. J'aime.j'ai essayé de reproduire cette tenue lors de la fashion Factory mais sans succès...

diaporama_photo  - Vuitton RF11 0322Cette démarche, ce regard. La tigresse des podium is back!
diaporama_photo  - Vuitton RF11 0356 diaporama_photo  - Vuitton RF11 0345 diaporama_photo  - Vuitton RF11 0393
J'avais déjà cette impression dès le première photo du défilé. mais je ne sais pourquoi, les tenues , les casquettes, les fourrures me font pensé à la Russie.

diaporama_photo  - Vuitton RF11 0912
Ce visage félin, ce corps (malgré une petite prise de poid que je trouve lui va à ravir).Aucun doute c'est bien Kate Moss. Elle arrive sur le podium avec comme seul accessoire sa cigarette qui remplace le sac. Ses gants lui donne ce coté chic. Et j'avoue avoir flashé sur ses petits bas résille en longuer.
So Rock!

photo by "madame figaro"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire