samedi 15 décembre 2012

Hipster or not?



Oui enfin, un article sur les hipsters! Il était temps surtout que ces derniers m’intéressent beaucoup. J'ai découvert ce terme récemment il y a peut-être deux mois sur la légende d'une photo de Kanye West sur facebook. Kanye West est hipster? Euh c'est un rappeur non? Bref direction ma bible informatique: wikipedia! Et voilà ce que je trouve :

"Hipster est un terme des années 1940 qui désignait à l'origine les amateurs de jazz et en particulier du bebop qui devint populaire dans ces années-là. Le hipster adoptait le mode de vie du musicien de jazz, notamment la manière de se vêtir, l'argot, l'usage de drogues, l'attitude détendue (« cool »), l'humour sarcastique, la pauvreté de rigueur et des codes de conduite sexuelle libre. Les premiers hipsters étaient généralement de jeunes blancs qui adoptaient le style des noirs urbains de l'époque. Ceux qui vinrent ensuite ne connaissaient pas forcément l'origine culturelle de ce mode de vie."

Franchement je vous avoue que le passage qui m'a fait le plus marrer est " la pauvreté de rigueur" juste...LOL!Et comment tu fais pour entretenir une tel garde-robe si t'as pas un sous? Bon à la fin ils précisent bien "Ceux qui vinrent ensuite ne connaissaient pas forcément l'origine culturelle de ce mode de vie" ca c'est sûr! Parce que aujourd'hui avoir l'esprit  hipster  c'est quoi?
1- Se revendiquer non-mainstream, en gros faire exprès d'écouter des musiques que personnes connaît parce que c'est...COOL!
2- Pour les mecs la barbe est de rigueur et pas la barbe de 3 jours hein! Je vous parle de la barbe style Jésus sauf que quand on observe bien les barbes d'hipster on constate vite qu'elle est bien trop soigné, taillé , et trop brillante pour ne pas avoir était entretenus.
3-Avoir un humour bien décalé, bien sarcastique.
4- Toujours être en avance sur les tendances! La lomography? Pff depuis des années que j'en suis un adepte.

Le problème avec les hipsters c'est que au début ils étaient vraiment contre-culture c'étais original, mais aujourd'hui c'est plus devenu une mode qu'autre chose, dénicher des vraies hipster qui respecte ces valeurs : « la pensée indépendante, la contre-culture, la politique progressiste, la créativité, l’intelligence, un humour acide et décalé. », c'est rare.
En fait être hipster ce n'est plus qu' un style vestimentaire. Mais faut avouer que le style hipster est juste "gorgeous", enfin quand il est bien porté.


















Conclusion Kanye West n'es pas un hipster mais juste un de ces dandy du XXI ème siècle au même nom que la majorité des "pseudo" hipster.

bisou bisou

P.S : j'ai eu 5 commentaires sur mon dernier article! dit donc qu'est-ce qui se passe c'est un record pour moi

je vous laisse avec un duo au look et à l'esprit très hipster dont je suis totalement fan :

4 commentaires:

  1. Ahaha, pas aussi chanceuse que ça vu qu'en fin d'après-midi il a pas mal plu :p
    Très sympa cet article, intéressant!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton petit commentaire!
    J'adore ton blog trés original! J'adore!
    Kiss Kiss Lisa :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet article, ta sélection est vraiment sympa et coup de coeur pour le pull America :)

    RépondreSupprimer
  4. Whouah ! Super article j'adore le look des hipsters, ils sont branchés et rétro ... Ils donnent toujours une bonne ambiance à un quartier ou à un moment quand ils sont là ! Mon coiffeur barbier bordeaux a ce look et j'adore l'ambiance qu'il met partout où il va ...

    RépondreSupprimer