vendredi 25 avril 2014

Le Normcore ?


Hier en feuilletant le dernier Elle magazine je tombe sur une chronique sur le phénomène Normcore qui est apparement entrain d'envahir les rues...
Perso je n'avais jamais entendu parler de cette tendance nouvelle quintescence de la "hipsteritude" et encore moin remarquer les premiers symptômes dans la rue, à s'en demander si je vis dans le même monde que les personnes qui caractérise cette tendance comme LA mode du moment.
Bon je vous passe la biographie complète de cette tendance, vous avez juste à taper Normcore sur le net vous trouverez des centaines d'articles rédigé avec le plus grand sérieux (comme quoi on peut crédibiliser et argumenter tout et n'importe quoi) sur le sujet.
Mais en gros si on devait abréger le normcore c'est arrêter de chercher toujours à être original, ou à se créer un style, être normcore c'est enfin revenir à la simplicité tu vois, c'est être normal.
Avouez c'est totalement absurde, tellement marrant.
Si il y a bien un truc que j'ai constaté ces dernières années c'est la rareté de l'originalité, l'originalité est devenu mainstream. Beaucoup de gens (les jeunes en particulier) essaye tous de se démarquer mais pour se démarquer ils ont suivit une tendance actuel qui consistait à être original, à être cool. Au final ils se ressemblent tous. Donc pour moi l'originalité vestimentaire ne signifie plus rien, ce n'est plus tellement un reflet d'une certaine personnalité: l'habit de ne fait pas le moine.
Alors le Normcore serait-il la contretendance? Bah non justement ca suit toujours la même logique du pour-se-demarquer-on-s'habille-comme-ci-ou-comme-ca-et-aufinal-tous-le-monde-se-ressemble.
Surtout que si être Normcore c'est refusé cette chasse à la hype alors la majorité de la population est normcore inconsciemment.
Voilà pourquoi je pense que ce "phénomène" est totalement absurde et ne se répendra pas ou sauf dans un certain groupiscule de la fashion sphere .
Bisou bisou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire